Loading...
Nos Fermes Urbaines 2021-01-31T22:28:26+00:00

DECOUVREZ NOS FERMES

Partez à la découverte de nos fermes et profitez de ces poumons verts pour vos événements !

LA FERME D’EN HAUT

Sur la terrasse de Truffaut à Ivry-sur-Seine

Installée en 2020 et conçue comme un démonstrateur d’agriculture urbaine, le but y est triple : proposer une production ultralocale de fruits et légumes, sensibiliser sur les thématiques liées à l’agriculture et favoriser la biodiversité.

Au sein de cette micro-ferme urbaine de 250 m², de nombreux ateliers sont organisés. Au programme : des animations pédagogiques en famille, pour les groupes scolaires et pour les entreprises.

Ce lieu est idéal pour les passants d’Ivry souhaitant profiter d’un nouvel espace vert accueillant nature et biodiversité !

LA FERME DE LACHAMBEAUDIE

Sur le toit de la RATP à Paris 12

Site Parisculteurs de 500 m², la ferme de Lachambeaudie est le site historique d’Aéromate. Elle est installée en 2017, à 15 mètres de hauteur, sur le toit de la maison de la santé de la RATP.

Chaque année 250 kg d’aromates et de fleurs comestibles sont produits en hydroponie et vendus aux épiceries et restaurants parisiens (La Ruche Qui Dit Oui, l’Auberge Aveyronnaise, le Conseil Constitutionnel, la Cantine La Planque).

Le Catalogue de Lachambeaudie

LA FERME DE BOURSE

Sur l’immeuble Tishman Speyer à Paris 2

Lauréat Parisculteurs 1, le site est équipé de bacs de cultures en 2017. Chaque année ans cette micro-ferme de 250 m², quelques fruits, légumes et aromates poussent en plein coeur de Paris, face à la Tour Eiffel. Ils sont ensuite vendus aux épiceries et restaurants parisiens (CocoLove, les Poireaux de Marguerite, La Ruche Qui Dit Oui à la maison).

Le Catalogue de Bourse

LA FERME D’ALBERT DE MUN

Au sein du lycée Albert de Mun à Paris 7

En plein coeur du lycée Albert de Mun, à côté des ruches, de la vigne et du composteur, la terrasse s’est transformée en mini potager à disposition des élèves et des professeurs en 2018.

L’objectif ? Sensibiliser les étudiants à la diversité des cultures et des variétés !